Quel est le contraire d'un chien?

Publié le par Dicotommy

En voilà une question absurde comme Ray Ponsatoo les aime! Il va lui falloir faire travailler son imagination pour expliquer à Skal ce qu'est le contraire d'un chien...


Prenons la question à la lettre et au sens propre, c'est-à-dire en considérant que le mot "chien" se rapporte à l'animal, au canidé. On pourrait dire que le contraire d'un chien est un neihc, mais ce serait une bien piètre explication. Mais qu'est-ce qu'un neihc? Voilà qui est plus intéressant!

Le neihc, à l'inverse du chien, n'est pas un animal domestique. Il ne fait aucun bruit, ne renifle pas le postérieur de ses congénères, ne laisse derrière lui aucune trace de pipi pour marquer son territoire, et encore moins de crottes malodorantes au sol. En effet, le neihc est une sorte d'invertébré marin géant, donc rien à voir avec le chien. En fait, le neihc serait plutôt le meilleur ennemi de l'homme.

206-ba26a31850f7e7cc54adbcb79be2d303.jpg
Alors pourquoi n'en parle-t-on jamais? Parce que le neihc, contrairement au chien, est un animal extrêmement rare et discret. Il est même pour ainsi dire inexistant. En effet, "neihc" est un ancien mot écossais. Or on sait que les hautes terres d'Ecosse sont connues pour abriter fantômes, créatures fantastiques et chimères comme le monstre du Loch Ness (tout ça doit avoir un lien avec le whisky, d'ailleurs). Le neihc en est une autre. Néanmoins, un scientifique local assure en avoir observé un plusieurs minutes. Il en a fait le croquis ci-dessus. A vous de juger...

Pour finir, rappelons qu'en anglais, le contraire de dog est god. Dieu le contraire d'un chien, ça fait réfléchir...


Sur ce, Ray Ponsatoo, qui a des origines écossaises, s'en va nourrir virtuellement son chien (et pas son neihc, ne rêvez pas!) avec des croquettes de nipal. Vous savez ce que c'est, le nipal?...

Publié dans Réponse à tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
comment se prononce phonétiquement "neihc" mr reponsatou ;-)a++
Répondre
D
Ca se prononce (approximativement, hein!) "netche". Quelque chose entre "Nietzsche" et "niche". D'ailleurs c'est curieux, je ne sais pas si vous avez remarqué, "niche" est un anagramme de "chien"... 
D
Monsieur Ray bonsoir.je vais vous retirer une grosse épine du pied ,j'ai trouvé avant tout le monde pourquoi les carambar ne collaient pas aux dents.Parce que.Par ce que ...ce n'est pas possible.Je tiens de la "bouche " meme du fabriquant (de carambar) que ce sont .........les dents qui collent au carambar et non le contraire.Il m'ont assuré que le produit est absolument sûr,et que tout ceci n'est que pure fiction...et que toute ressemblance avec...........etc....etc..........Ne me dites pas merci,c'est tout naturel d'aider son prochain.Z'auriez pas un "caramba" par hasard.Avant de partir je vous laisse ma photo.
Répondre
D
Hahaha! excellente réponse, caramba! Si vous permettez, je vais la réutiliser pour faire ma réponse à moi sur la question.Et merci pour la photo! ;)
F
C'est le monstre du Loch Neihc en quelque sorte.
Répondre
D
Oui voilà exactement!
G
Salut Ray PonsatooCa fait pas longtemps que j'ai découvert  ton blog mais je le trouve trop bien......mais est-ce que ton neihc  ça pourrait pas aussi être  un chien qui aurai fait la fête toute la nuit, qui aurait  bu, fumer, re-bu ( et qui y a fini..... au rebut) ..? désolée , j'ai posé une question!!!oups!bonnes fêtes
Répondre
D
Oui ça pourrait être ça aussi! Le neihc peut prendre de nombreuses formes...
B
Il a les 3 pattes du même côté sauf la gauche.
Répondre
D
Ah non ça c'est un dahut avec une malformation génétique! :)