Pourquoi les Cars-en-bar collent-ils aux dents?

Publié le par Dicotommy

Une question de Noël, période des chocolats et sucreries par excellence: "pourquoi les Carambars collent-ils aux dents? (et pas les Caranougats)" C'est ce que demande Pascale à Ray Ponsatoo.


Dracip27 se vantait dans un récent commentaire d'avoir la réponse avant tout le monde. Voici sa version: "Ce n'est pas possible. Je tiens de la "bouche" même du fabriquant (de Car-en-bar) que ce sont... les dents qui collent au Car-en-bar et non le contraire. Ils m'ont assuré que le produit est absolument sûr, et que tout ceci n'est que pure fiction... et que toute ressemblance avec... etc, etc..." Ce seraient donc les dents qui colleraient au Car-en-bar. Intéressante théorie.

En fait, c'est tout bêtement dû à la composition du produit. Ray Ponsatoo n'a pas accès à tous les secrets de fabrication, mais il peut au moins affirmer que le Car-en-bar classique est un simple caramel en barre. Et comme tous les caramels durs, il colle aux dents. L'effet est accentué par l'emploi de divers composants chimiques. Le Car-à-nous-gars, lui, est composé à 45% de pâte de nougat, nettement moins collante que le caramel. Tout simplement. Mais, à mon humble avis, le Car-à-nous-gars colle quand même aux dents. Un peu moins, c'est tout.


Sur ce, Ray Ponsatoo s'en va chez le dentiste. Parce que se prendre un Car dans les dents, ça fait mal! Et joyeuses fêtes à vous et à vos dents!

Publié dans Réponse à tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon je passais.Ben non je passais pas ,je venais spécialement ,et j'ai vu que Ray (ventura) Ponsatout est vraiment trés ...trés ...fort.Aussi en voyant tout les probemes résolus je pense que m'a question ne va pas faire tache.Bon voila."Je voudrais savoir comment cela se fait qu'un pétard mouillé ne pete pas???".Pourquoi cette question? On dit souvent que l'on met un pétard mouillé.(dans une conversation,une réunion,un coloque,une assemblée) et éffectivement il ne part jamais.SVP Monsieur Ray Fléchissez pourriez vous m'aider.Merci à vous et Bonne année 2008.
Répondre
D
Bonjour Antoine. C'est effectivement une question qui ne fera pas tache. Je la garde sous le coude, j'en ai d'autres à répondre avant.
M
ça fait rien... j'en mangerais quand même!!
Répondre
D
Ench faich,quech che choi le charemba chur lech dench ou lech dench chur le carcambach,chai tchour mauaich pourch lech dench.                            Joyeux noel a tous,
Répondre
D
cha ch'est chur!Joyeux Noel, et n'abusez pas des confiseries!